L'ASJA se présente à vous

Née le 23  avril 1993 , l’association est composée de 600 adhérents, elle est conventionnée par la ville d’Aubervilliers, affiliée à la fédération française de football sous le numéro 544051, agréée jeunesse et sports sous le numéro 93SP317 et en partenariat avec le club professionnel du FC Sochaux Montbeliard. Son nombre d’adhérents a quadruplé en 8 ans ( 150 en 2004 pour 600 en 2012) pour atteindre 700 adhérents en 2017, un nombre d’adhérents beaucoup trop important par rapport à nos installations sportives.
Depuis 2018, nous sommes à notre grand regret obligés de prendre 600 adhérents au maximum.

L'historique du Club

Au commencement

Cela fait déjà 29 ans que l’ASJA (Association Sportive de la Jeunesse d’Aubervilliers) est née. Cette association est le fruit de jeunes passionnés de ballon rond habitant tous le quartier « Allée du château » et proximité dont le directeur se nomme Cyril GUAMS. D’une trentaine d’adhérents à sa création, l’ASJA compte désormais plus de 600 adhérents.

Mission accomplie

L’association se devait de permettre aux gamins du quartier d’apprendre à pratiquer le football en jouissant des avantages de la pratique en club. Aujourd’hui, nous pouvons dire que cet objectif est largement accompli. En effet plus de 550 jeunes de moins de 18 ans sont adhérents.

Rôle de citoyenneté

Bien plus qu’une association sportive, L’ASJA est très attachée aux valeurs telles que la solidarité (organisation de sorties et de fêtes de quartier, d’aide scolaire). Les dirigeants n’hésitent donc pas â mettre la « pression » sur leurs joueurs pour que les résultats scolaires soient aussi bons que la bonne volonté qu’ils mettent à l’entraînement pour réussir. Dans le cas contraire pas de foot !

Ainsi l’association a mis à la disposition des gamins du club mais aussi pour ceux du quartier un soutien scolaire pour les aider à faire leurs devoirs après l’école (au 162, rue des cités 93300 Aubervilliers).

Organigramme

CRITERIUM BENJAMINS U 12 B : ABICHOU AGRAF
CRITERIUM BENJAMINS U12 C : KAYARACUTAN ARTO
CRITERIUM POUSSINS U 11 ELITE : ZENASNI ADIL
CRITERIUM POUSSINS U 11 A : MICHALON LAURENT CRITERIUM POUSSINS U 11 B : SEHIBI OUALID
CRITERIUM POUSSINS U 10 A : YUMUSU JOSUE
CRITERIUM POUSSINS U 10 B: CAMARA BANTA
RESPONSABLE U9 : LEBARON EMILE ET CHELLAY MOHAMED
RESPONSABLE U8 : TOUNKARA ALPHA
LES DEBUTANTS (U6/U7) : N'DIAYE DAOUDA

Inscriptions au Club

Le  prix de la cotisation 2022/2023 est de 280€. Il comprend  les entraînements et éventuellement les matchs pour les jeunes sélectionnés (minimum 2 à 3 par catégories proposées sauf en débutant (1 entrainement par semaine), un encadrement technique qualifié, le plus haut niveau de compétition en Ile de France, une assurance durant la pratique sportive ainsi que le Pack du club (Survêtement, maillot/short et chaussette de la marque NIKE).

Vous comprendrez que pour maintenir la qualité de nos prestations et dans l’intérêt de la progression de vos enfants qu’il est nécessaire que tous les adhérents respectent les procédures d’inscriptions et payent leurs cotisations suivant des modalités précises.

Nous vous demandons donc de réinscrire ou d’inscrire vos enfants avec des dossiers complets.

Le Règlement de la cotisation se fera désormais en même temps que l’inscription de votre enfant via la plateforme FOOTCLUBS uniquement par carte bancaire payable de 1 à 4 fois pour les joueurs en renouvellement. Le paiement de la cotisation des joueurs mutés se fera par prélèvement bancaire.

Les règlements par chèques et espèces ne sont plus acceptés au sein de notre club.

Documents nécessaires pour l'inscription 2022/2023

Cas particuliers : pour les enfants ayant moins de 6 ans ,

une photocopie de l’attestation de l’assurance de l’enfant.

Pour les nouveaux joueurs (U12 à vétérans) : une attestation de domicile & un acte de naissance (U12 à U15)

Les frais de changement de club sont fixés à :

• U12/U13/U14/U15/U16/U17 à 35 €
  • U18/U19/seniors/vétérans à 92€

Terrains - Aubervilliers

Stade Docteur Pieyre

139 RUE HENRI BARBUSSE 93300 AUBERVILLIERS

Prendre la ligne 7 jusqu’au métro Aubervilliers-Pantin-Quatre-chemins puis prendre le bus 249 jusqu’à la station les roses, le terrain se trouve juste en face.

En venant de paris, prendre le périphérique jusqu’a la porte de la villette, ensuite prendre la direction des 4 chemins  puis prendre à gauche l’avenue de la république et au 1ere feu tournez a droite a la rue Henri Barbusse.

Stade André Karman

117 RUE ANDRÉ KARMAN 93300 AUBERVILLIERS

Prendre la ligne 7 jusqu’au métro Aubervilliers-Pantin-Quatre-chemins puis prendre le bus 150 en direction de la gare de Pierrefitte jusqu’à la station rue des Cités. Ensuite prendre la direction nord-ouest sur avenue de la République (325m) & tourner à gauche sur Rue André Karman Place du 8 mai 1945 – Charles de Gaulle (207m)

En venant de paris, prendre le périphérique jusqu’a la porte de la villette, ensuite prendre la direction des 4 chemins  puis prendre à gauche l’avenue de la république. Puis, tourner à gauche sur Place du 8 mai 1945 – Charles de Gaulle et continuer sur 15 mètres puis continuer jusqu’au 117 rue André Karman.

Partenaires - ASJA